Parce que dans la vie il n'y pas que des petites maladies bénignes mais aussi des maladies graves et incurables!

Publié le par Shaya

Ce matin en faisant ma revue de blog (ça fait pro de le dire comme ça! ^^) j'ai trouvé sur le blog de Caro une raison d'arrêter de pleurnicher sur mon syndrome grippal (c'est plus long que grippe mais il parait que j'ai pas le droit de mettre grippe!!!) !

D'ailleurs j'en profite pour vous présentez mes excuses si je vous ai soulé à vous dire depuis mercredi soir que j'étais malade (mais bon n'ayant pas eu de commentaires désobligeants de votre part....), j'espère quand même avoir eu l'air plus drole que pleurnicharde sur mon sort sinon je vais détester ça (et probablement éliminer purement et simplement les post incriminés).

Bref, grâce à Caro je me suis souvenue que dans la vie il y a des personnes qui souffrent de maladie plus grave qu'une grippe (j'emmerde mon médecin s'il est pas content que j'appelle ça, comme ça).
Je vous avais déjà parlé (succintement, trop d'ailleurs!) d'une campagne de sensibilisation d'AIDES que j'avais adoré car elle était drole et tout et tout (pour les amnésiques, cliquez !)! D'ailleurs j'en profite pour passer un message perso aux concepteurs des campagnes de sensibilisation d'AIDES car je trouve leurs idées tout simplement géniales et j'aimerais bien savoir où est-ce qu'ils trouvent tout ça (mais surtout qu'ils continuent!)!

Donc en allant sur le site d'AIDES (http://www.sijetaisseropositif.com/), on peut participer en mettant sa photo et son texte et ainsi refuser les discriminations contre les personnes séropositives! Ils vous envoyent sur votre mail, le montage obtenu et il y aura 20 personnes tirées au sort et récompensées pour leur participation!
Je me suis bien entendu empressée d'y participer mais je dois dire que j'ai été très fière de voir que 3 rugbymen du XV de France avaient joué le jeu aussi!
Michalak-AIDES.jpgXV-aides.jpg














Par contre je suis très déçue (et même plus que ça mais c'est pas nouveau) par les médias français (surtout TF1 en l'occurence) car plutôt que de montrer Laporte vendant son jambon, ils auraient mieux fait de diffuser ce genre de spot!!!!!!!

Concernant ma propre image, je ne l'ai pas encore et j'avoue que j'hésite à la mettre pour la simple et bonne raison que c'est mon anonymat qui me permet d'écrire comme je veux sur qui je veux! (et que si jamais le Cleps ou la Pouf' venaient à passer par ici, par accident ou sur conseil, ils sauraient immédiatement que c'est moi... En même temps s'ils lisent tout, ils sauront vite que c'est moi quand même... ) Je ne sais pas encore si je vais briser cet anonymat pour AIDES (même s'ils le mériteraient franchement!) ou pas....

Vous aussi restez mobilisés et n'oubliez pas que le Sida est une maladie qui tue des milliers de personnes par jour et qu'il n'y a encore aucun traitement permettant de la soigner (la trithérapie n'est que palliative... en aucun cas currative), alors sortez couvert!!!!!!!
AIDESwebRvb150.jpg


Ma mère va encore raler que je passe mon temps sur l'ordi au lieu de faire ce qu'elle m'a demandé...
Au fait mon titre vous en pensez quoi????

Publié dans Engagements...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Oli 29/09/2007 23:59

Merci pour ton article, moi aussi j'aime bien les films d'animations sur la prévention contre le sida.J'ai bien aimé la photo de la fille avec des lunettes qui dit "Pourrais-je vous faire la bise si j'étais séropositive?".Moi j'avoue que je me pose encore des questions sur la transmition du VIH, des questions que j'ose pas demander...Moi je crois que si j'étais séropositif je ne le dirais à personne...

Shaya 30/09/2007 09:13

L'ignorance engendre la peur (envers le sida comme envers d'autre chose) alors poser les questions c'est important... après le probleme ca peut etre de ne pas savoir à qui les poser! Je me demande si je ne vais pas faire un post avec les questions les plus courantes concernant le VIH et le Sida mais je ne suis pas hyper spécialiste non plus... Sinon il reste le site d'aids (www.aides.org avec leur rubrique "la santé > tout savoir sur le virus du sida") et son médecin! D'ailleurs en allant sur le site d'AIDS, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucun collectif AIDS près de chez moi... mentalité des gens du coin bonjour!Sinon concernant le fait que tu ne le dirais à personne si tu étais séropositif et bien... ca vient du fait que le sida est considéré comme une maladie honteuse parce qu'elle s'attrape essentiellement par les relations sexuelles non protégées donc ca touche à l'intime et puis il y a des gens encore assez bete pour dire "bien fait pour lui, il n'avait qu'a mettre un préservatif!" ils auraient du en mettre un mais personne ne peut souhaiter ca aux autres c'est dégueulasse! Et puis se taire quand on est malade c'est dur car il faut assumer sa maladie tout seul et si jamais on rencontre quelqu'un c'est risqué de le mettre en danger et on a pas le droit d'être égoiste comme ca face à cette maladie!Après c'est facile pour moi de donner des grandes lecons de morale... cette maladie, je ne l'ai pas!