This night

Publié le par Shaya

Pas beaucoup de temps pour vous donner des nouvelles ce soir! En même temps pas tellement de nouvelles à donner non plus!
Ce soir c'est soirée Hockey! Les Bruleurs de Loup contre les Ours de Villard (Hein??? qu'est-ce qu'elle dit??? Grenoble Vs Villard de Lans) Ca promet un beau match même si Villard a mal entamé le championnat, c'est le frère ennemi (même pas 50km pour faire Villard de Lans - Grenoble alors...) et je vais encore rentrer complètement aphone! J'espère que le public sera au rendez-vous mais on est rarement déçu!!!! Bref une bonne soirée pour moi en perspective!!!!
Aux armeeeeeeeeeees, aux aaaaaaaarmeeeeeeeessssss!!!!!
Pour ceux qui ne connaitrait pas trop ce sport et qui s'interrogerait sur le nom bizarre des équipes (complètement différent des FC quelque chose, au moins au Hockey c'est original) sachez que toutes les équipes de hockey ont un animal fétiche d'où il tire leur surnom, c'est un journaliste des années 60 qui appela ainsi les joueurs de Grenoble "Les Bruleurs de Loup" (pour en savoir plus allez voir le site des Bruleurs de Loup)
BDL.gif

Publié dans N'info ou nain faux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh Annecy, bah dis donc. C'est tout proche :)Oui, je suis Suisse. Supporter de Fribourg Gottéron malgré leurs performances mitigées des dernières saisons. On y croit toujours.Et supporter de l'équipe suisse de hockey qui fait, malgré tout, des résultats honorables depuis quelques années! (La victoire 2-0 contre le Canada, que c'était beau :))Enfin bref. Je suis très mal renseigné sur le championnat français et la petite pique n'était que de l'humour :) Pour l'affluence, je serais intéressé car je sais que le hockey est bien moins populaire en France que d'autres sports. En Suisse, les patinoires sont d'environ 6 à 8000 places. Avec deux patinoires plus grandes (13'000 et 16'000 places. A Zurich et à Bern) et il y a souvent plus d'affluence qu'au foot :)
Répondre
S
Je crois que la patinoire de Grenoble peut contenir 3500 personnes, c'est sur c'est pas pareil que les patinoires suisses mais pour la France c'est bien! ^^ Et a Grenoble, l'équipe de Hockey est hyper populaire mais Grenoble est une ville très sport! J'peux pas te considérer comme un lecteur international t'es plus proche de moi que quelqu'un qui habite Rouen! Mais je suis super contente d'accueillir un ami Suisse!!!!! =D
M
Ah tiens, on connaît le hockey en France ? :) (lancer les hostilités, ça c'est fait!)Reste que la Suisse est largement dominatrice sur ce sport. Hey oui, on peut pas tout avoir. Que voulez-vous? Petite question, ceci dit. L'affluence des patinoires se situe à combien en moyenne? Dans un club moyen, disons.
Répondre
S
Simple curiosité: tu es de quel pays mister jack? Si c'est la suisse sache que j'habite annecy et que je fais mes études à Grenoble donc je connais un peu! Sinon pour l'affluence, l'année dernière sur 17 match il y en a eu 15 à guichet fermé et la patinoire est pas petite (je sais plus combien elle peut contenir... jen reparlerais demain)